Nous testons l’un des meilleurs écrans gamer LG dans sa gamme de prix, qui est à la fois économique et fonctionnel. Pourquoi est-ce l’achat idéal pour votre plaisir de jouer ? Nous vous expliquons pourquoi et vous donnons une recommandation pour l’acheter à un bon prix.

  • Résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Panneau TN avec temps de réponse GtG de 1ms
  • Technologie Radeon FreeSync
  • Division de l’écran Mode multi-écran
  • Écran de 24 pouces

Cet écran offre une bonne sélection de caractéristiques techniques, une technologie avancée et des fonctions de jeu. Son écran LED de 24 pouces offre une résolution nette de qualité Full HD 1080p, un fonctionnement sans scintillement et des images réalistes. En outre, différentes options de couleur peuvent être configurées d’un simple clic.

Avantages et inconvénients du LG 24MK400H-B

Avantages

  • Temps de réponse de 1 ms : alors que certains écrans de la même catégorie ont des temps de réponse de 4 ou 5 ms, dans ce cas, les performances sont optimisées pour être fluides et rapides. Cela se remarque en jouant avec un maximum d’immédiateté pour relever tout type de défi.
  • Technologie Dynamic Action Sync : la latence est réduite au minimum pour une action encore plus rapide, optimisée en fonction des exigences de chaque jeu.
  • Stabilisateur de couleur noire : permet de s’assurer que vous ne perdrez plus jamais parce que quelqu’un vous élimine de l’ombre. Les noirs sont ajustés pour que nous puissions voir même dans les environnements sombres.
  • Taille de l’écran : Exactement, avec ses 23,8 pouces, il se situe juste en dessous de 24 pouces, une taille idéale pour les expériences de jeu qui nécessitent une concentration maximale.

Inconvénients

  • Manque de connexions : pas de connecteur DisplayPort et un seul port HDMI.
  • Absence de prise de son : pas de prise casque et pas de haut-parleurs intégrés.

Caractéristiques et spécifications techniques du LG 24MK400H-B

Passons en revue la liste de toutes les caractéristiques techniques que vous devez connaître sur cet écran avant de mettre la main dessus.

  • Angle de vue : 170 / 160 º
  • Résolution : Full HD 1920 x 1080 pixels, 1080p
  • Fréquence : 75 Hz
  • Temps de réponse : 1 ms
  • Contraste : 1000:1
  • Luminosité 300 cd / m2
  • Taille de l’écran : 23,8 pouces
  • Poids : 2,8 kg
  • Connectivité : HDMI, D-Sub
  • Puissance : 26 W
  • Autres caractéristiques : Radeon FreeSync, Black Stabilizer, mode lecture, protection contre le scintillement, économie d’énergie intelligente, contrôle à l’écran, mode DAS, croix directionnelle et support détachable avec inclinaison.

LG 24MK400H-B : avis

Nous devons toujours garder à l’esprit qu’avec ce type d’écran, nous faisons un investissement minimal compte tenu de son prix économique, il est donc possible que certaines de ses caractéristiques puissent être améliorées. Dans ce cas, ce que LG a fait, c’est de réduire les composants qui peuvent augmenter le coût, même si ce n’est que légèrement, comme les connexions. Cela étant, nous pensons qu’il s’agit d’un écran fantastique dans sa catégorie et d’un écran qui peut nous donner beaucoup de satisfaction.

Et il y a une chose qui nous a particulièrement impressionnés : la façon dont il fonctionne lorsque nous utilisons son mode multi-écran Screen Split. Les différents écrans que nous installons seront facilement assemblés et l’investissement total que nous devons faire pour l’ensemble de l’installation de jeu ne sera pas si élevé.

Qu’est-ce qui distingue le LG 24MK400H-B ?

Dans les lignes qui suivent, nous vous parlerons d’autres caractéristiques qui montrent qu’il ne s’agit pas seulement d’un écran gamer qui se distingue par son prix.

Radeon FreeSync

Une fonction qui donne un grand avantage au écran, car elle synchronise très bien le GPU avec l’écran et rend l’action très fluide. Les sauts d’image et les moments de fragmentation sont éliminés pour faire place à une expérience totalement fluide.

Paramètres de contrôle à l’écran

Le système de configuration d’écran facile à utiliser de LG signifie que tout utilisateur peut personnaliser les performances de l’image en quelques clics. En outre, le logiciel est constamment mis à jour pour offrir toujours plus de fonctionnalités.

Commodité et possibilité de réglage

Il peut être accroché au mur en retirant la pénalité et dispose d’un système d’inclinaison pour régler la position de la manière la plus confortable pour vous. En outre, son faible poids, inférieur à 3 kg, contribue à faciliter le processus d’installation.

Division de l’écran Mode multi-écran

L’une des principales caractéristiques de cet écran. Il est possible de créer une station de jeu impressionnante où vous pouvez connecter un total de quatre écrans, ce qui en fait un moyen incroyable d’entrer dans le monde du jeu.

Autres fonctions de jeu

l’écran suit les traces des autres offres et introduit le système Crosshair, avec lequel nous avons la possibilité d’augmenter nos prouesses dans les jeux de tir. Il dispose également d’un système anti-scintillement, qui contribue à rendre nos yeux moins fatigués, et il veille à nous aider à économiser de l’énergie grâce au système Smart Energy Saving.

Questions fréquemment posées sur le LG 24MK400H-B

Que demandent souvent les utilisateurs à propos de cet écran, et avez-vous des questions auxquelles nous pouvons répondre ?

Le LG 24MK400H-B est-il un écran LG Ultragear ?

Oui, c’est bien un écran Ultragear. Il s’agit de la gamme LG dédiée au gaming et où l’on retrouve ses meilleures propositions pour ce type d’écran.

A-t-il des haut-parleurs ?

Comme nous l’avons dit précédemment, si le prix de cet écran est si irrésistible, c’est que la marque a procédé à quelques ajustements. Parmi elles, elle a éliminé les haut-parleurs.

Peut-on l’utiliser avec la console PlayStation 4 ?

Bien sûr que oui. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas utiliser la fonction de division d’écran en mode multi-écran. Cette fonction sera réservée aux connexions à un ordinateur doté de plusieurs ports HDMI.

Est-il utile pour la lecture ou seulement pour les jeux ?

Il dispose d’un mode Lecture, qui rend l’écran idéal pour les séances de lecture. La technologie anti-scintillement est également utile, ce qui vous permet de profiter au maximum de l’écran pour d’autres activités.

Avis sur d'autres écrans LG​​

LG-27GL850-B
Ecran gamer LG 27GL850-B – Review et avis
LG 27MP59G-P
Ecran LG 27MP59G-P – Review et Avis